Pourquoi vous devriez nourrir vos poules avec des vers de farine

Pourquoi vous devriez nourrir vos poules avec des vers de farine

Ils peuvent ne pas sembler très attrayants pour vous ou moi, mais du point de vue des poules, les vers de farine séchés semblent aussi savoureux qu'un repas fait maison préparé par quelqu'un que vous aimez. Bien qu'ils aient la texture de croustilles de maïs friables, ces petits morceaux savoureux rendront votre troupeau fou de tentation. Juste une petite partie de ces merveilles autrefois agitées est suffisante pour améliorer la santé et le bien-être de vos dames afin qu'elles puissent vivre au mieux leur vie ! Mettez votre bec dans cet article facile à digérer avec les 7 principales raisons de donner des vers de farine à vos amis à plumes affamés.

1. Quelques vers de farine suffisent.

Assurez-vous de ne pas faire un repas entier avec vos vers de farine. Une petite poignée de vers de farine, en moyenne environ 1 à 10 par poulet, suffit à augmenter leur apport en protéines. De manière générale, les poules pondeuses adultes doivent avoir une alimentation d'environ 16 % de protéines. Les jeunes poulets et poulettes ont bien sûr des protéines supplémentaires dans leur alimentation pour poules, ou des vers de farine supplémentaires dans leur alimentation, pour les aider à grandir et à devenir forts. Vos dames pondeuses mangeront bien sûr tout le sac si vous les laissez, mais assurez-vous de limiter leur consommation à la portion recommandée. Dans une coquille d'œuf, n'exagérez pas lorsque vous nourrissez vos dames avec des vers de farine.

2. Alimentez vos dames pondeuses avec des protéines.

Les protéines sont un élément essentiel de l'alimentation de tout être vivant, en particulier des poulets. Pensez-y, les œufs de poule sont l'une des sources de protéines les plus populaires disponibles ! Sans oublier que les poulets ont besoin de beaucoup de protéines pour pouvoir développer un plumage brillant pour les garder au chaud en hiver. Il est donc logique que toute Chicken Lady doive s'assurer que ses filles ont beaucoup de protéines dans leur alimentation. Les vers de farine sont bien sûr le choix naturel, car chaque ver de farine contient près de 50 % de protéines - POULE SAINTE ! Mais, si vous cherchez plus d'idées de friandises protéinées, consultez cet article intéressant ici.

3. Les vers de farine aideront vos filles pendant la saison de mue.


Pendant la saison de mue, qui se produit généralement tout au long de l'automne et du printemps, il est essentiel que chaque propriétaire de poulet augmente d'une manière ou d'une autre l'apport en protéines de son troupeau. Les vers de farine sont un choix particulièrement judicieux, car ils constituent une source dense de protéines, ce qui aidera vos chooks à repousser leurs plumes en un rien de temps. Il est également important de noter que le système immunitaire de votre troupeau sera réduit tout au long de la saison de mue, il est donc impératif que vous enrichissiez son alimentation avec de savoureux vers de farine, pour l'aider à traverser cette saison difficile. Pour plus de façons d'aider à renforcer le système immunitaire de votre troupeau, cliquez ici.

Vers de farine séchés hors du paquet.


4. Faites grossir vos œufs avec des vers de farine.

Naturellement, lorsque votre poulet aura suffisamment de protéines dans son alimentation, il pourra produire des œufs à son apogée. De nombreux témoignages d'amateurs de poulet ont remarqué une amélioration de la saveur et de la taille de leurs œufs après avoir commencé à nourrir leur troupeau avec la portion recommandée de vers de farine. N'oubliez pas que les œufs sont presque entièrement constitués de protéines, de sorte que les vers de farine sont la friandise parfaite pour les œufs dans tout régime alimentaire des poules pondeuses.

Découvrez les meilleurs conseils pour obtenir plus d'œufs de vos dames pondeuses ici.

5. Aide à transformer la litière dans un système de litière profonde.


Cela peut sembler légèrement à gauche du centre, mais quiconque utilise un système de litière profonde est toujours à la recherche d'un moyen plus simple de retourner la litière. Laissez-moi vous expliquer, les chooks adorent les vers de farine - en fait, cela les rend un peu fous d'excitation. En dispersant une portion appropriée de vers de farine mélangés à la nourriture sur le système de litière profonde, vos chooks commenceront à gratter et à picorer la litière, la mélangeant par conséquent. Pour faire court, vous n'aurez pas besoin de sortir la pelle et de mélanger cette litière chaude et lourde. Je peux entendre certains d'entre vous marmonner, "qu'est-ce qu'un système de litière profonde". Collez votre bec dans ce guide pour créer votre propre système de litière profonde ici et ne vous posez plus la question.

6. Vous allez adorer regarder vos poules grignoter les vers de farine.

Vous pensez que vos poules sont excitées lorsqu'elles pondent un œuf - attendez de voir comment elles agissent lorsqu'elles découvrent qu'elles ont des vers de farine pour le dîner. Asseyez-vous sur le pont avec une tasse de café et riez-vous bêtement quand vous voyez à quel point vos chooks deviennent fous quand vous les traitez avec quelques vers de farine. Vos filles se déchaîneront de la meilleure façon possible pour les vers de farine. Comme beaucoup de Chicken Lady l'ont déjà dit, "si mes poules sont heureuses, je suis heureuse".


7. Vos poules vous aimeront pour cela.

Comme de nombreux amateurs de poulet le savent déjà, les chooks sont très sensibles à la nourriture. Il existe d'innombrables anecdotes de chooks chargeant dans l'arrière-cour lorsque leur propriétaire adoré sort de la maison avec une mangeoire pleine d'aliments pour poulets, avec peut-être quelques vers de farine mélangés. La nourriture est l'une des grandes joies de la vie de tout poulet, il est donc normal que tout amateur de poulet offre des friandises et de la variété dans son alimentation. Les vers de farine sont tout simplement quelque chose que tous les poulets vont adorer. Ne sois pas un crétin.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.